Déo solide « fait maison »

Le marché du déo c’est 11 % du marché global des produits hygiène/beauté. Au 3° rang après le dentifrice et le shampooing, il s’en vend en France 327000 chaque jour, soit près de 4 par secondes, soit près de 20 millions par an ! Pour l’environnement, c’est la Ca-Ta !
Le Zéro Déchet, c’est s’attaquer au système de consommation et éliminer les ordures ménagères non compostables, non réutilisables, non recyclables, soit environ 400 kg annuel par habitant.

Comment faire? Déjà, il faut bien trier pour permettre aux petits lutins cachés au Pays des Déchets d’effectuer un meilleur recyclage, mais comme je dis souvent, le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas!

Alors aujourd’hui, je vous propose une recette de déodorant qui n’empêche pas la transpiration (nécessaire à la régulation de la température de notre corps) mais qui bloque totalement les odeurs désagréables.

 

Recette de Déodorant solide
• 40g d’huile de coco
• 10g de cire d’abeille
• 30g de bicarbonate de soude (ou moins)
• 20g de fécule de maïs
• 5 gouttes d’Huile Essentielle (palmarosa, lavande, sauge sclarée, tea tree)

-> Faire fondre au bain maris l’huile de coco
-> Verser dans un pot hermétique et ajouter petit à petit le bicarbonate, la fécule. Bien mélanger pour éviter les grumeaux
-> Ajouter les huiles essentielles, bien mélanger.

 

Abonnez-vous sur la chaîne YouTube
Retrouvez mes chroniques dans « La Formule d’Eva » à la Radio Alpa 107.3 Le Mans, animée par Eva Vernier.
Replay here > http://radioalpa.com/actualites/cpt-emissions/la-formule-deva/